scions du bois

scierie mobile Henri NICOT

La scierie mobile en actionDocument Wood-Mizer
Le métier du scieur de long Imprimer Envoyer

Activité de la première transformation du bois, le sciage en long consiste à débiter les grumes dans le sens de la longueur.

Le bois scié brut peut servir tel quel pour l’ossature d’un bâtiment en bois, la charpente de toute construction, le bardage ou toute réalisation en bois ne nécessitant pas de rabotage ou ponçage. Poutres non apparentes, tasseaux et carrelets, chevrons et pannes, voliges et lambourdes, planches de coffrages…. Mais aussi poteaux et piquets, lames de barrières, etc...  On peut également scier des plateaux de toutes épaisseurs qui, une fois secs, servent à la menuiserie, l’ébénisterie et tous les métiers du bois.

Scier avec une scierie mobile présente l’avantage de pouvoir organiser le chantier là où se trouvent les billes de bois, en lisière de forêt, au bord d’un chemin, dans un pré, dans la cour de la ferme. Le propriétaire du bois ou son représentant peut être présent et commande le débit à chaque bille.
Le sciage se fait à la demande en temps réel.

Tous types d’essences peuvent être sciés : chêne, hêtre, acacia, frêne, peuplier, orme, platane, pin, sapin, épicéa, douglas, thuya, séquoia ….

Toutes les sections peuvent être réalisées.

L’AVANTAGE DE LA SCIE MOBILE : PAS DE FRAIS DE TRANSPORT DES GRUMES.


Le client récupère les chutes pour le bois de chauffage.

 
 
Joomla 1.5 Templates by Joomlashack